RDC/insécurité routière à Kasumbalesa:  » Certains véhicules chargent la nuit et échappent à notre contrôle » (Eric Ngoie mukombo)

Le chargement excessif des véhicules à kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga préoccupe au plus haut point la Commission Nationale de Prévention Routière Antenne de kasumbalesa, sakania, mokambo. Cette situation est désormais de stricte observance à kasumbalesa surtout sur les gros véhicules qui quittent kasumbalesa pour Lubumbashi. Le Surchargement de fois à la base des accidents sur la route et la plupart font des tonneaux causant mort d’hommes.

Ayant dans ces attributions, le contrôle des charges sur les véhicules, la commission Nationale de prévention routière (CNPR) Antenne de kasumbalesa se dit préoccupée par cette situation ce mercredi 08 juin 2022. Elle estime être étouffée dans ses attributions par d’autres services. Beaucoup des véhicules qui prennent excessivement des charges quittent la nuit pour échapper au contrôle de la CNPR et de la PCR kasumbalesa, d’où la nécessité de mettre sur pied d’autres mécanismes pour contraindre ces chauffeurs fraudeurs » argue Eric Ngoie mukombo chef d’antenne CNPR kasumbalesa.

Et de poursuivre, « Nous sommes dans les pourparlers avec d’autres services pour le renforcement des mesures dans le contrôle de surcharge. Vrai, c’est une mission dévolue à la CNPR, Mais nous éprouvons d’énormes difficultés sur terrain, dont le chargement des véhicules la nuit, profitant de l’absence sur la voie de nos agents » conclu Eric Ngoie.

JMK