RDC/Impaiement aux assemblées provinciales : Une délégation de députés provinciaux de la Tshopo chez Thambwe Mwamba.

Une délégation de 18 députés provinciaux de la Tshopo en séjour à Kinshasa, a échangé mercredi au Palais du peuple avec le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, autour des problèmes majeurs de développement de leur province et le non paiement des émoluments dans certaines de 26 provinces de la RDC.

Gilbert Bokungu Isongibi, chef de la délégation,
« il s’agit notamment, de la situation des voies de communication et transports entre Kisangani et Ubundu, d’une part, et entre Kisangani et Kindu d’autre part »a-t-il indiqué à la presse au sortir de l’audience.

Et de poursuivre,
« Le président du Sénat a rassuré de la suite de ce dossier y compris celui de l’impaiement des émoluments des 28 députés provinciaux de notre assemblée, le Sénat étant l’émanation des provinces» renchérit Gilbert Bokungu Isongibi.

Rappelons que le 14 septembre 2020, une tripartite Senat-Assemblée Nationale-Gouvernement s’est tenue dans ce cadre, la récurrence du problème d’impaiement des députés provinciaux a été signalée dans toutes les provinces du pays, renseigne-t-on.

La Rédaction

Une réflexion sur “RDC/Impaiement aux assemblées provinciales : Une délégation de députés provinciaux de la Tshopo chez Thambwe Mwamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 × 15 =