Kasumbalesa : Le Député provincial PASSY MOLEKA plaide pour la dotation des sièges aux partis politiques UNAFEC et UDPS

Après une période de vive tension entre l’UNAFEC et l’UDPS à kasumbalesa, l’heure est à la recherche de la paix, l’unité et la cohésion entre les deux formations politiques majeures de l’Union Sacrée dans le haut Katanga. Dans cette optique, le vice gouverneur de province Jean Claude Kamfwa a fait une descente à kasumbalesa ce mardi 21 juin 2022 pour un échange fructueux avec les partis politiques concernés élargie à d’autres forces politiques de l’Union Sacrée.

Intervenant en sa qualité d’élu de la contrée, le député provincial PASSY MOLEKA a demandé pardon aux autorités et à la population pour les troubles de l’ordre public impliquant l’UDPS parti au pouvoir. Toute fois, le député BELITO a invité les deux partis politiques à l’unité et la cohésion pour la réussite du premier mandat de Félix-Antoine Tshisekedi et la conquête d’un second mandat en 2023.

Aux autorités provinciales, l’élu de la contrée a plaidé pour la dotation des sièges des partis politiques concernés (UDPS et UNAFEC) à kasumbalesa car, les deux sièges ont été saccagés lors des échauffourées.

JMK