RDC/ Politique : le FCC rejette »les contres vérités » du président a.i de l’UDPS, l’honorable Jean Marc kabund.

C’est à l’issue d’une réunion des présidents des regroupements politiques du FCC tenue le 16 juillet dernier évaluant les marches organisées le 09 et le 13 juillet dernier, organisées par L’udps et lamuka.

« Le FCC qui n’est mêlé ni de près ni de loin aux déplorables excès signalés en ces circonstances, contrairement aux allégations du président a.i de l’UDPS l’honorable Jean Marc Kabund sur son compte Twitter, a examiné lesdites allégations ainsi que l’impact des ces activités organisées en violence de l’Etat d’urgence sanitaire ». Peut-on lire dans cette déclaration signé par l’honorable Alphonse Ngoyi kasanji.

Condamnant fermement « ces actes ignobles, le FCC demande à la justice de s’en saisir pour des enquêtes en vue de dégager les responsabilités personnelles y relatives. Renchérit t-il .

Il sied de noter que le FCC a dans cette déclaration, appelle les uns et les autres a tenir compte des menaces qui pèsent sur l’unité nationale suite à la forte résurgence d’un discours de la haine tribale, communautaire et en appelle à la paix et à la promotion de la cohabitation pacifique entre les congolais .

Bivince Mpungu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 − 11 =