RDC/ Marche FCC :  » La marche des vomis de la République ». (Me José Ilunga)

Le FCC est une composante des affairistes politique qui restent encore nostalgiques.
Pour réaliser leur marche, les vomis de la République ont trouvé une astuces qui faisait recette hier c’était à dire la distribution des quelques billets de banque pour appâter les badauds et les clochards qui sont les fruits de leur 18 ans de megestion à la tête de l’État congolais.

En effet, peur on vraiment parler d’une marche? Disons que un contenu loufoque juste pour faire de la figuration sur la trajectoire Sendwe-triomphale pendant 30 minutes et c’est tout… wow quelle distance !!

Qui trompe qui? Ce pays n’avait jamais connu l’insécurité tant à l’Est du pays qu’au nord, sud et ouest, mais que vivons-nous depuis Mai 1997 jusqu’à ce jour, Nos frontières sont devenues vulnérable et poreuses depuis l’avènement de l’AFDL, un peuple sans carte d’identité etc…l’économie aux mains des étrangers, un peuple vivant dans une misère exécrable à cause des marcheurs d’aujourd’hui, le pays a reculé de 50 ans …c’est le bilan de qui? Des ovnis qui sont sur la rue pour ce jour réclamer leur bilan qu’ils veulent mettre à la charge des autres. NON!

Bon, la marche! Parlons-en.
Disons que c’est une marche de ceux veulent se foutre de la gueule du peuple et qui ne supportent plus être sur le banc de touche et répondre de leurs forfaitures auprès de la justice que le peuple réclame de tous les vœux car beaucoup parmi eux ont des cadavres dans leurs placards…Bref une marche de la honte. C’est insultant pour le peuple congolais de dire que nous marchons pour dénoncer la dérive dictatoriale avec une peur bleue au ventre de répondre de ces 18 années de gestion cavalière.

José ILUNGA BETU BAKA
Acteur politique indépendant.

385 réflexions sur “RDC/ Marche FCC :  » La marche des vomis de la République ». (Me José Ilunga)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 21 =