RDC/Lutte contre la COVID19 : »…il y aura quelques dérogations et la police travaillera avec professionnalisme pour… »(Charles Mbutamuntu)

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi vient prendre une nouvelle mesure en dehors celles édictées lors de la première vague de la pandémie du coronavirus. Pour cette deuxième vague, le Président Félix Antoine Tshisekedi a décrété un couvre-feu qui entre en vigueur ce vendredi 18 décembre, de 21 heures à 05 heures du matin.

Les kinois voient cette mesure difficile à exécuter compte tenu des réalités de leurs vécu quotidien. Charles Mbutamuntu, ministre près le gouverneur et porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, évoque ici les dispositions prises pour l’observance effective du couvre-feu,
« …nous devrions prendre les dispositions pour garantir la circulation des véhicules remorques pour l’approvisionnement des produits vivriers, le fonctionnement des usines et les déplacements en interne pendant la période festive » a-t-il déclaré ce jeudi 17 décembre à la presse.

Par rapport aux embouteillages qui sévit ces derniers temps les routes de Kinshasa,
« …des options ont été levées quant à ce, il y aura quelques dérogations et la police travaillera avec professionnalisme pour ne pas perturber la quiétude des kinois » a-t-il dit en conclusion en invitant les églises de fonctionner avec la stricte observance des gestes barrières contre la COVID19.

La Rédaction