RDC/EPST : Une délégation du syndicat des enseignants attendue ce mardi à la Présidence de la République.

La reprise des cours dans les classes et promotions terminales a bel et bien eu lieu lundi 10 août 2020. Le Président Félix Tshisekedi a personnellement donné le go des activités à l’Athénée de la Gombe.

En début de la matinée dans la bousculade le Président de la République a prêté oreille à Cécile Tshiyombo«Nous avons voulu rencontrer le Président de la République pour lui exprimer notre indignation sur ce qui se passe au SECOPE. Comme vous le constatez, la police est en train de me bousculer sur ordre de quelqu’un pour que je ne fasse pas entendre ma voix. Mais, la réalité est que le chef m’a écouté et il nous a donné rendez-vous demain à 9 heures à la Cité de l’Union Africaine», a dit la coordinatrice du syndicat des enseignants.

Signalons que la reprise des classes terminales de ce lundi a donc eu lieu sur fond de contestation d’un groupe d’enseignants qui avait appelé au boycott à cause des arriérés des salaires et la non prise en considération de nouvelles unités.

Bivince Mpungu

2 réflexions sur “RDC/EPST : Une délégation du syndicat des enseignants attendue ce mardi à la Présidence de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =