RDC/Décès du cardinal Monsengwo: J.B Ewanga regrette le départ d’un des acteurs dans l’avènement de la démocratie au pays.

Évacué en début de week-end à Paris pour des soins appropriés, le Cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya est décédé ce dimanche 11 juillet 2021 de suite de sa maladie. Depuis la propagation de la nouvelle, les expressions de regret de plusieurs acteurs de la société civile et politiques fusent de partout, le dernier en date est celle de Jean-Bertrand Ewanga, président national du parti politique FCR, dont le communiqué est repris ci-dessous :

Message des condoléances du Front Citoyen pour la République, FCR à son éminence Fridolin Cardinal AMBONGO, Archevêque Métropolitain de Kinshasa et à l’église catholique de la RDC.

Éminence, le parti politique Front Citoyen pour la République à travers son Président National, Jean-Bertrand EWANGA ISEWANGA IWOKA a appris avec grande consternation le décès de l’Archevêque Émérite de Kinshasa, le Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA, ce dimanche 11 juillet 2021 à Paris en France.

La disparition de ce prince de l’église, homme d’Etat, charismatique reste une perte énorme pour la RDC surtout pour son engagement patriotique dans l’avènement de la démocratie, la défense des opprimés, l’unité nationale, l’intégrité de notre pays et la moralisation de la classe politique congolaise.

A cet effet, il présente les condoléances les plus sincères à sa famille biologique et à toute la grande communauté de l’Eglise Catholique du Congo et intercède auprès du Très Haut pour un repos éternel de son âme.

Fait à Kinshasa, le 11 juillet 2021

Jean Bertrand Ewanga Isewanga Iwoka.

La Rédaction