RDC/Coopération: Antoinette N’samba et Carlos Roblès discutent des investissements espagnoles dans le secteur minier.

La Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a reçu, en audience mardi 16 novembre dernier dans son cabinet de travail, l’ambassadeur d’Espagne en République Démocratique du Congo (RDC), Carlos Roblès. Les deux personnalités ont discuté sur les possibilités de collaboration entre les deux pays dans le secteur minier par les études du sol et du sous-sol, a appris bivcongo.net mercredi 17 novembre 2021 dudit ministère.

Selon la même source, l’Ambassadeur espagnole, Carlos Roblès a, au sortir de son entretien avec la Patronne des mines congolaises, remercié cette dernière de l’accueil lui réservé, « (…)à travers cette rencontre, je voulais un peu plus connaître les intérêts du ministère des mines afin d’entreprendre une collaboration dans ce secteur fondamental de la RDC offrant divers opportunités puisque le sous-sol de la RDC est très riche » a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Et de poursuivre, »(…)le secteur minier congolais a la possibilité de se développer davantage grâce à la collaboration entre les deux pays(la République Démocratique du Congo et l’Espagne). Je pense qu’il y a des zones minières où l’on pourra entreprendre avec nos compagnies d’autres activités dans plusieurs domaines tels que l’électricité  » a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler que conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi tient au développement effectif du secteur minier congolais. Pour ce, elle a lancé, depuis son entrée en fonction, un appel à tous les investisseurs. Néanmoins ces derniers doivent investir dans le respect des textes et lois qui régissent le secteur minier congolais.

M.A