RDC/Budget: Près de 40.000 cas de doublons sur le fichier de paie des fonctionnaires découvert par le ministre Aimé Boji.

Le ministre d’État ministre du budget, Aimé Boji Sangara, a découvert 49.591 cas de doublons sur la fiche de paie des agents de l’État, après un contrôle initié par ce dernier au service informatique du secrétariat général au Budget, il l’a révélé à la 27e réunion du conseil des ministres la semaine dernière.

Selon le compte rendu du dernier conseil des ministres, ce contrôle est en rapport avec la problématique du fichier de paie des fonctionnaires et agents de l’État a abouti à des résultats trop inquiétant. Et énumère que sur le fichier de paie il y a existence de : 49.591 cas de doublons sur noms, post-noms, matricules, d’un impact de 4,3 milliards de CDF; 357 cas de doublons parfaits, d’un impact de 75,7 millions CDF ; 14 cas de doublons malicieux d’un impact de 4 millions CDF.

De ce qui précède le ministre du budget a pris la décision de procéder à un audit du système actuel de prise en charge de la paie des fonctionnaires et agents de l’État, afin d’établir une vue globale avant de pouvoir procéder au nettoyage de tous les doublons repérés.

Emmanuel Lufiauluisu