RDC/CENI: Corneille Nangaa reçoit les 13 personnalités en quête de consensus autour du processus de réforme.

La délégation de 13 personnalités (politiques et de la société civile) s’est entretenue avec le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce jeudi 30 juillet 2020.

Delly Sesanga, député national et Porte-parole de cette délégation,
« il était important de
recueillir aussi l’avis de la CENI, organe technique de l’État et organisateur des élections sur des réformes voulues consensuelles pour les prochaines élections au pays ». a-t-il dit à la presse au sortir de leur rencontre.

Et de poursuivre,
« l’un des cadres le plus attendu dans ce processus de réforme, c’est d’entendre la CENI sur le processus électoral passé. Le consensus recherché va se bâtir sur base de l’expérience et de la projection qu’on se fait du processus électoral dans notre pays ». renchérit cet élu de Luiza.

« Nous vous dirons notre sentiment lorsque nous aurons terminé l’ensemble des acteurs en ceux compris, non seulement les institutionnels mais aussi les politiques qui nous donnerons leur point de vue ».a-t-il conclut.

Rappelons que cette délégation est allé à la rencontre du bureau de la CENI après avoir été voir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour le même but.

Bivince Mpungu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 + 11 =