Kinshasa/Marche du bloc patriotique : E. Shadary qualifie le régime de Tshisekedi des «incompétents et microbes politique»

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a pendant la marche de ce samedi 13 novembre à Kinshasa, qualifié le régime de Félix Tshisekedi des incompétents et microbes politique. Il l’a dit devant la presse au cours de la marche de contestation contre la politisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI et le Registre des Appareils Mobiles RAM .

L’un des caciques de l’ancien régime du Front Commun pour le Congo, E. Ramazani Shadary, dit être prêt à mener ce combat contre la « dictature » du régime actuel,«…nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge. Des incompétents pareils, des microbes politiques. La dictature que nous n’avons jamais connu, une dictature qui dépasse celle de Mobutu» a-t-il déclaré devant la presse.

Signalons par ailleurs que cette marche de contestation est en cours à Kinshasa, aucun incident majeur n’a été signalé jusqu’ici et elle connait la participation des plusieurs acteurs politiques et sociaux notamment Aubin Minaku, Néhémie Mwilanya, Ados Ndombasi, Bruno Tshibala et plusieurs autres.

Emmanuel Lufiauluisu