Kasumbalesa/Interpellation du DG de la Sodimico : Anaclet Kabeya gagne la confiance des agents

Profitant de son séjour à kasumbalesa dans le Haut-Katanga, le député National ANACLET KABEYA s’est entretenu lundi 17 Mai dernier avec les agents de la Sodimico, les retraités, les veuves et les enfants. Au cours de cette réunion de quatre heures, ses interlocuteurs , ont fait voir leurs indignations sur les conditions de vie suite aux mesures prises par le directeur général de cette entreprise.

Pendant les échanges entre le député national Anaclet Kabeya et la délégation des travailleurs de Sodimico, un de leur prend la parole,
« …419 agents de cette entreprise minière du haut Katanga, disent croupissent dans la misère depuis plusieurs mois, confrontés aux problèmes de la scolarité des enfants et les soins de santé qui demeurent pour eux, pourtant l’entreprise produit beaucoup d’argent »a dit un des mécontents à leur représentant au niveau national.

Le député national Anaclet Kabeya a pris le dossier en main en initiant une interpellation à l’intention du directeur général de cette entreprise Monsieur TSHISOLA pour obtenir les éléments de réponse sur les vraies Raisons à la base du calvaire des agents de cette société minière l’unique de kasumbalesa.

JMK