Couvre-feu à Kasumbalesa : voici la catégorie des personnes autorisées à circuler.

Dans le but de faire face à la deuxième vague de la pandémie COVID19, le Président de la République, a pris des mesures restreignant la circulation des personnes par un couvre-feu de allant 21 heures à 05 du matin. Le Maire de la ville de kasumbalesa André KAPAMPA présidé une réunion de sécurité élargie à l’équipe de riposte et à l’ordre opérationnel, ce vendredi 18 décembre au bâtiment de la douane.

Il a insisté sur le bien fondé de mettre en application toutes les mesures prises par les autorités du pays,
« …En dehors des règles barrières telles que édictées par le président de la République, la réunion à retenue une exception à kasumbalesa tenant compte de son état de la ville frontalière, notamment la réglementation des heures d’ouverture et fermeture du couloir des petits commerçants transfrontaliers. a partir de ce vendredi le couloir s’ouvre à 06h00 et la fermeture à 19h00 pour permettre aux éléments de la police d’assurés le couvre-feu sur l’ensemble de la ville » peut-on lire dans le compte-rendu de cette réunion.

Parmi les dispositions nécessaires et d’urgence prises,
« ….la population est appelée à prendre toutes les dispositions pour se conformer à la restriction de la circulation des personnes pendant le couvre-feu, les personnes munies d’une autorisation spéciale de l’autorité provinciale, à l’exception de celles se trouvant dans une situation d’urgence sanitaire » poursuit le ledit document.

Il sied de signaler que le chef de l’exécutif urbain a insisté sur le respect des règles barrières au couloir des petits commerçants transfrontaliers pendant les heures d’ouverture.

J. MALABA/Kasumbalesa